Thomas ballet

Vainqueur ninja-warrior,
créateur ninja box

Vous avez découvert Thomas Ballet par le biais de Ninja Warrior ? 
Apprenez en plus à propos de son parcours et de ses projets dans l’émission et en dehors !
Thomas Ballet est un jeune grimpeur Lyonnais de 33 ans.

Vainqueur de Ninja warrior - saison 2 en 2017

L’aventure Ninja de Thomas Ballet a débuté en 2017 en participant à la saison 2 de Ninja Warrior, de laquelle il est ressorti vainqueur.
L’émission et le parcours ont poussé Thomas à exploiter tout son potentiel de grimpeur d’une manière ludique pour le public.

Participant à la saison 8 de ninja warrior 2023...

Retrouvez de nouveau Thomas dans l’émission Ninja Warrior Saison 8 actuellement diffusée en 2023.
Découvrez son parcours dans cette nouvelle aventure à partir du 28 juillet !

Logo Ninja Box

De cette aventure ninja warrior, ninja box est née

Participer à cette aventure a déclenché chez Thomas Ballet l’envie de rendre les parcours Ninja accessibles à tous, à tous les âges et à tous les milieux.
Ainsi, Ninja Box a  vu le jour et propose à présent la location de parcours Ninja modulables dans la France entière ! Pour les collectivités, les centres commerciaux, les hôtels, et même les airs d’autoroute ! Les parcours Ninja Box s’adaptent à l’espace disponible, au public, en intérieur et en extérieur.

Des parcours ninja modulables à louer

Thomas Ballet et Ninja Box vous proposent depuis 2018 la location partout en France de parcours Ninja. L’équipe Ninja Box vous propose le montage, démontage, et également l’animation de votre événement, ainsi que l’encadrement des enfants par des animateurs qualifiés.

Les parcours sont composés d’obstacles de 2m x 4m les uns après les autres, le parcours peut  couvrir une surface de 1000m². Ces parcours peuvent être personnalisés et leur installation, définie ensemble.

Avant le ninja, 10 ans d'escalade en équipe de france

L’histoire de Thomas Ballet, c’est d’abord et surtout l’histoire d’amour d’un grimpeur français pour son sport : l’escalade.

D’abord membre de l’équipe de France d’escalade pendant 10 ans, il décide de faire une pause après sa dernière participation à une étape de coupe du monde en 2016. Pendant cette période, il s’est concentré sur d’autres aspects de sa vie.

Après quelques années d’éloignement de la compétition, Thomas Ballet a retrouvé sa passion pour l’escalade et s’est remis à s’entraîner intensivement. Il a réalisé des performances impressionnantes, enchaînant des voies de haut niveau.

En 2020, il s’est fixé le défi de gravir une pyramide de voies de plus en plus difficiles, jusqu’à atteindre le 9e degré.
En 2021, Thomas Ballet a confirmé sa forme physique et sa détermination en enchaînant des voies emblématiques.

Il a réussi “Le Cadre”, une voie cotée 9a à Céüse, ainsi que “Supercrackinette”, une voie cotée 9a+ à Saint-Léger-du-Ventoux.
Ces réalisations ont démontré sa progression et sa capacité à surmonter des défis techniques et mentaux.

Après sa pause, Thomas Ballet est revenu à la compétition et a participé à des événements tels que la coupe d’Europe de Laval.

Il a également exprimé son intention de continuer à se perfectionner et à participer à des compétitions à l’avenir.

Suivez thomas ballet sur les réseaux sociaux

Vous souhaitez être informé(e) des dernières actualités et des événements de Thomas Ballet ?
Suivez Thomas sur les réseaux sociaux !